adolescence

Nous avons reçu : octobre 2020

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les nouveautés reçues et enregistrés depuis la rentrée scolaire.

Avec ce nouveau confinement, le CDHA poursuit ses activités de veille documentaire, d’enregistrement de documents et de classement des nombreux dons.

Avec la fermeture au public, les documentalistes vous proposent quelques lectures à découvrir pendant cette période de crise sanitaire.

Nous avons reçu : septembre 2020

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les nouveautés du mois de septembre.

Pendant l’été, de nombreuses publications sont entrées au Conservatoire National de la Mémoire des Français d'Afrique du Nord. Le CDHA poursuit sa mission de veille documentaire et collecte les livres récemment édités sur l’histoire de l’Afrique du Nord de la période française.

Nous avons reçu : août 2020

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les nouveautés du mois d’août.

Nous vous proposons une sélection de livres pour la rentrée scolaire.

Avant la fermeture annuelle du CDHA, de nombreux auteurs nous ont envoyé leurs ouvrages, en particulier Jean BALAZUC qui nous a transmis, par l’intermédiaire de sa maison d’édition, la totalité de ses publications sur la guerre d’Algérie.

Nous avons reçu : juillet 2020

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les nouveautés du mois de juillet.

En cette période de vacances, nous vous proposons une sélection de livres pour vos lectures estivales.

Suite à nos sollicitations ou à la découverte du CDHA, de nombreux auteurs continuent à nous envoyer leurs livres, en particulier Michelle PANNETIER-ALABERT, qui nous a transmis la totalité de ses publications.

Nous avons reçu : juin 2020

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les nouveautés du mois de juin.

A travers les réseaux sociaux, le CDHA poursuit sa mission de collecte de tous les documents sur l’histoire de l’Afrique du Nord auprès des maisons d’édition et des auteurs. Il s’agit de maintenir une veille documentaire sur les parutions concernant l’Afrique du Nord de la période française.

Nous avons reçu : mai 2020

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les nouveautés du mois de mai.

Subscribe to RSS - adolescence