médecine

Photos mystères n°4

Parmi les nombreux fonds d'archives privées qui sont confiés au CDHA, certains documents iconographiques nous parviennent sans indication particulière. Nous arrivons à localiser et dater la plupart d'entre elles, mais  certaines restent malheureusement non légendées à ce jour...

C’est le cas des deux clichés que nous portons aujourd’hui à votre connaissance.

Nous avons reçu : janvier 2016

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les nouveautés de ce mois de janvier.

Nous avons reçu

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les ouvrages qu'ils ont reçu :
Le Maroc, la Tunisie et Camus sont mis à l’honneur en ce début d’année scolaire. 

N'hésitez pas à consulter notre catalogue pour les autres nouveautés :

http://kent.cdha.fr:8080

Bonne lecture !

La Société Française de Secours aux Musulmans

Dispensaire de la Souma

Au pied de l'Atlas blidéen, à une cinquantaine de kilomètres d'Alger, se trouve un petit village, Souma, créé en 1845.

Adjudication de la Commune d’Oued-Taria

Adjudication Oued-Taria

Le mercredi 21 décembre 1927, Adjudication de la Commune d’Oued-Taria de deux lots, de travaux  pour la construction d’un hôpital auxiliaire.

En 2014, Jean-Claude OBER est venu donner la maquette du village de l’Oued Taria au CDHA (Centre de Documentation Historique sur l’Algérie, le Maroc et la Tunisie). Plusieurs documents d’archives de ce village l’accompagnaient, en particulier cette affiche très bien conservée.

Le Dr Charles Baldino

Charles Baldino et Joseph Perez

Le Docteur Charles Baldino  vient de s’éteindre à l’âge de  92 ans à Aix en Provence. Le Centre de Documentation Historique sur l'Algérie tient à rendre un hommage sincère à cet adhérent et ami de longue date.

La toubiba el aïnine : Le Docteur Renée ANTOINE

Le Dr Renée Antoine

Née à l’Hillil en Oranie, le 26 juin 1896, Renée Antoine fut au nombre des premières bachelières algériennes puis, au terme de très brillantes études de médecine à l’université d’Alger (externe, interne, chef de clinique) elle ouvrit un cabinet privé d’ophtalmologie.

Subscribe to RSS - médecine