Après la pandémie, le retour des Voeux du Maire

C'est après deux ans de pandémie que nous avons retrouvé ce matin les fameux Voeux du Maire, à la maison des rapatriés à Aix-en-Provence.

En raison d'un problème de santé, Mme. Sophie Joissains n'a pas pu être présente, c'est donc son adjoint M. Gérard Bramoullé qui a prononcé un discours en son nom.

Après avoir chanté en coeur "Le chant des Africains", il a rappelé l'engagement de la Ville d'Aix-en-Provence envers les français d'Algérie, et leurs rôle de "gardiens de la mémoire" et de "témoins de cette extraordinaire épopée".

Nous remercions la Mairie et Robert Perez, président du collectif aixois des rapatriés pour leur accueil et leurs discours encourageant pour l'année à venir.

Nous avons profité de l'affluence de cet évènement, pour organiser en suivant notre repas des bénévoles, qui, lui non plus, n'avait plus eu lieu depuis deux ans. Un formidable moment de partage et d'échange, autour d'un repas composé de plats "de là-bas" faits par nos bénévoles. Nous renouvellons nos remerciement à leur égard, pour tout le travail accompli au quotidien et pour leur investissement sans faille !

Retour en image sur cette belle manifestation :

Discours de M. Robert Perez, président du collectif aixois des rapatriés

Discours de M. Gérrd Bramoullé, adjoint au Maire d'Aix-en-Provence