DISPARITION BRUTALE D’UN GRAND AMI DU CDHA

Les obsèques de notre ami  François Carrega auront lieu à Aix-en-Provence le Mercredi 18 juin  à 14h30 à la cathédrale Saint-Sauveur.
Je sais combien sa brutale disparition a ému chacun d'entre nous et que ceux qui ne pourront être présents lors de la messe d'adieu, s'uniront d'intention à cette cérémonie.

Nous avons appris avec stupeur et avec une très grande tristesse la disparition de notre ami François Carrega, survenue brutalement lundi dernier.

Ainé d'une fratrie de trois enfants, François Carrega, est né en 1950 à Rio-Salado, à 60 kms d'Oran, dans une famille de colons viticulteurs.

Rapatrié avec les siens en 1962, il fait de brillantes études à Aix-en-Provence, puis intègre l'ESSEC, grande école de commerce. Il oriente ensuite sa vie professionnelle vers la comptabilité et le commissariat aux comptes. Il effectue la majorité de sa carrière à Paris dans le célèbre cabinet d’affaires américain "Ernst & Young "dont il deviendra associé. A sa retraite, il accepte les fonctions de Directeur Général Délégué de « Wendel Participations », poste qu’il occupe jusqu’à son décès.

Très attaché à ses racines et à l’amour qu’il a toujours porté à son pays d’enfance, il était retourné récemment en Algérie avec ses enfants pour leur faire découvrir et comprendre cette terre et les liens subtils qui unissaient ses deux populations, voyage dont chacun reviendra bouleversé.

Homme de cœur, doué d’une grande sensibilité, d’une intelligence subtile, François avait développé un talent remarquable de modérateur qui le rendait à la fois indispensable aux autres et attachant à ses amis.

Administrateur du CDHA, puis membre du comex de la FRHA, il a toujours opposé calme et raison aux ardeurs pieds-noirs souvent débordantes et amené chacun à se dévouer à l’accomplissement des missions du CDHA pour lequel il avait de grandes ambitions.

La disparition de cet ami sincère et de ce conseiller avisé est une lourde perte. Sachons lui rendre hommage en suivant son enseignement.

Je renouvelle, à Michel, aux enfants de François et à toute sa famille nos condoléances les plus sincères et les plus attristées.

Martine Ivara, Présidente du CDHA