Les premières Journées du Patrimoine du Conservatoire

Les Journée du Patrimoine ont connu «un véritable succès» pour la 39e édition cette année, affranchie des restrictions dues au Covid, avec l'ouverture au public de plus de sites, dont pour la première fois le Conservatoire National de la Mémoire des Français d'Afrique du Nord.

De nombreux visiteurs sont venus découvrir notre bâtiment inauguré en fin 2019. Des portes ouvertes devaient être programmées en 2020 mais la pandémie mondiale avait freiné cet élan d'ouverture.

Avec les Journées du Patrimoine, beaucoup de curieux y ont vu une opportunité de découvrir le Conservatoire et les missions du CDHA.

Accueillis par nos bénévoles, ils ont pu aussi découvrir notre nouvelle exposition : Algérie 1962 : Le tragique exode

Enfin, Joseph FOURNIER, le responsable de notre filmothèque, a pu présenter une sélection de films anciens confiés par nos donateurs et numérisés par ses soins. Qu’ils concernent des scènes de la vie ordinaire ou d’évènements particuliers comme les fêtes, les rencontres sportives ou des moments historiques, les films constituent une des ressources les plus appréciées par les historiens, les réalisateurs et les chercheurs.