rapatriement

Nous avons reçu : Novembre 2021

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les nouveautés reçues et enregistrés depuis le début du mois.

Ce mois-ci, nous vous proposons particulièrement l'ouvrage d'Elysabeth FORGO, préfacé par Jean-Jacques JORDI.

De plus, retrouvez deux ouvrages de Florence GIUST-DESPRAIRIES, qui nous a fait l'honneur de sa présence en tant que conférencière lors du colloque du 23 octobre dernier.

Nous avons reçu : OCTOBRE 2021

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les nouveautés reçues et enregistrés depuis la rentrée scolaire.

Tous les livres sont enregistrés et consultables sur notre catalogue : cliquez-ici !

Bonne lecture

En cliquant sur les couvertures, vous pouvez accéder aux notices bibliographiques.

 

Nous avons reçu: SEPTEMBRE 2021

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les nouveautés du mois de septembre.

Pendant l’été, de nombreuses publications sont entrées au Conservatoire National de la Mémoire des Français d'Afrique du Nord. Le CDHA poursuit sa mission de veille documentaire et collecte les livres récemment édités sur l’histoire de l’Afrique du Nord de la période française.

Nous avons reçu : Eté 2021

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les nouveautés du mois de juillet.

En cette période de début de vacances, voici la sélection de livres pour vos lectures estivales.

NOUS AVONS REÇU : MAI 2021

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les nouveautés de ce mois de mai.

Avec le confinement, le CDHA poursuit ses activités de veille documentaire, d’enregistrement de documents.

Nous avons reçu : avril 2021

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les nouveautés de ce mois d’avril.

Avec le confinement, le CDHA poursuit ses activités de veille documentaire, d’enregistrement de documents.

Nous avons reçu : mars 2021

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les nouveautés de ce mois de mars.

Les nouvelles publications continuent à affluer au Conservatoire National de la Mémoire des Français d'Afrique du Nord.

Nous avons reçu : février 2021

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les nouveautés de ce mois de février.

En ce début d'année, les nouvelles publications affluent au Conservatoire National de la Mémoire des Français d'Afrique du Nord.

Nous avons reçu : janvier 2021

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les premières nouveautés de l’année 2021.

Avec cette nouvelle année, le CDHA poursuit ses activités de veille documentaire, et d’enregistrement de documents.

Nous vous présentons plusieurs romans, et témoignages sur l’Algérie. Dans le cadre d’un partenariat avec l’ONAC-VG nous avons reçu ce livret sur le hameau de forestage de Beaurières et la présence des harkis dans ce camp.

Nous avons reçu : décembre 2020

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les dernières nouveautés de l’année 2020.

Durant ce second confinement, le CDHA a poursuivi ses activités de veille documentaire, d’enregistrement de documents.

Pages

Subscribe to RSS - rapatriement