enfance

Nous avons reçu : juillet 2017

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les nouveautés du mois.

En cette période de vacances, nous proposons toute une série de romans et de biographies historiques. Vous pouvez consulter le reste des publications reçues en 2017 sur notre catalogue : cliquez-ici

Bonne lecture !

Nous avons reçu : juin 2017

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les nouveautés du mois.

En cette fin du mois de juin, nous proposons toute une série de romans historiques et de témoignages sur l’Histoire de l’Afrique du Nord, en particulier le dernier livre de Maïa ALONSO paru aux éditions Atlantis. Vous pouvez consulter le reste des publications reçues en 2017 sur notre catalogue : cliquez-ici !

Nous avons reçu : mai 2017

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les nouveautés.

En ce mois de mai, nous proposons plusieurs livres sur l’enfance en Afrique du Nord et pour faire suite au dernier dossier du Mémoire Vive sur l’Affaire Si Salah, le livre de Robert DAVEZAC.

Vous pouvez consulter le reste des publications reçues en 2017 sur notre catalogue : cliquez-ici !

Un document, une archive : Un projet de théâtre

Dans la continuité des vitrines du CDHA (Centre de Documentation Historique sur l’Algérie, le Maroc et la Tunisie)  sur le thème « Oualione, oualione, on joue ? », un nouveau document exceptionnel vous est proposé. Il s’agit d’un projet de théâtre fait pour des enfants de Kenadsa retrouvé lors de l’inventaire des archives de Georges HIRTZ.

Les Insolites : Jeux de Là-Bas

Le fonds spécialisé des « Jeux de là-bas » vient de s’enrichir, au mois de septembre, d’un nouveau don : une dinette. Cette dinette, composée d’une théière de 11 cm accompagnée de son plateau et de 6 petites tasses, nous a été donnée avec une boite en bois « Maison de la Datte-Alger ». Ces objets avaient été conservés précieusement par la donatrice après l’exode de 1962 et ont été déposés au CDHA pour enrichir nos fonds et en assurer la conservation.

Subscribe to RSS - enfance