Albert Camus

Nous avons reçu : octobre 2017

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les nouveautés reçues en octobre.

Ce mois-ci, nous vous proposons le livre de l’historien Roger VETILLARD en collaboration avec Nicole LENZINI, Français d’Algérie et Algériens avant 1962, Témoignages croisés.

Les bobines du CDHA : Mars 1947, c’était il y a 70 à Santa-Cruz

Anne MATTEI et son mari, Jean-François MATTEI, le célèbre philosophe qui nous a quitté il y a maintenant 3 ans, nous ont confié en février 2014 un fonds important de films familiaux. A notre demande, Anne MATTEI a été interviewée et a commenté ses différents films familiaux personnels.

Nous avons reçu

livres

La production littéraire sur l'Algérie, et notamment l'Algérie Française ou les mémoires de Pieds-Noirs, est toujours très fournie.
Tous ses livres, quotidiens et revues sont consultables au CDHA dans notre bibliothèque. N'hésitez pas à consulter notre catalogue : http://www.cdha.fr/catalogue-en-ligne
Bonne lecture !

Voici les derniers livres reçus pour le Centre de Documentation :

 

4 janvier 1960 : Albert Camus nous quittait

Albert Camus (Harcourt)

Albert CAMUS nous a quitté le 4 janvier 1960. En cette année de commémoration de sa naissance, nous posterons régulièrement ses réflexions ou ses citations. Pour commencer, réécoutons son discours sur le rôle de l'écrivain dans la société et face l'histoire, discours fait lors de la remise du prix Nobel :

Subscribe to RSS - Albert Camus