mémoire

Nous avons reçu : juin 2020

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les nouveautés du mois de juin.

A travers les réseaux sociaux, le CDHA poursuit sa mission de collecte de tous les documents sur l’histoire de l’Afrique du Nord auprès des maisons d’édition et des auteurs. Il s’agit de maintenir une veille documentaire sur les parutions concernant l’Afrique du Nord de la période française.

Nous avons reçu : mai 2020

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les nouveautés du mois de mai.

Nous avons reçu : mars 2020

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les nouveautés du mois de mars.

Avec l’ouverture du Conservatoire national de la Mémoire des Français d’Afrique du Nord, nous recevons de nombreux livres en don d’auteur et en service de presse.

Ce mois-ci, nous insisterons sur deux parutions auxquelles le CDHA a participé.

Nous avons reçu : novembre-décembre 2019

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les nouveautés reçues pendant ce quatrième trimestre.

Pendant cette période d’aménagement dans le nouveau Conservatoire national des Français d’Afrique du Nord, de nouvelles publications sont venues enrichir nos fonds.

Nous avons reçu : juillet 2019

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les nouveautés reçues en juillet.

De nombreux livres sont à nouveau venus enrichir notre fonds de bibliothèque.

L’histoire du Protectorat français du Maroc (1912-1956) à l’ordre du jour

Ce jeudi dernier, le CDHA a accueilli le Conseil d’Administration de l’association Fes-amicale (AFA) d’hier et d’aujourd’hui, conduit par Daniel Bisror et François Cathala pour y tenir sa réunion statutaire et, par la même occasion, visiter le chantier du Conservatoire National de la Mémoire des Français d’Afrique du Nord.

Nous avons reçu : février 2019

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les nouveautés du mois de février.

André BROCHIER vient d’éditer son « Dictionnaire des Administrateurs de Commune mixte en Algérie » en deux tomes.

Plusieurs témoignages de Pieds-noirs, de harkis vous sont aussi proposés.

Nous avons reçu beaucoup de nouvelles publications depuis janvier 2019 consultables sur notre catalogue :   cliquez-ci !

Bonne lecture !

Nous avons reçu : janvier 2019

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les nouveautés du mois de janvier.

Nous avons reçu : décembre 2018

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les nouveautés du mois de décembre.

Nous avons reçu : novembre 2018

Les documentalistes du CDHA (Centre de documentation Historique sur l'Algérie, Maroc et Tunisie) vous présentent les nouveautés du mois.

Dans la continuité du travail mené par le CDHA auprès des Harkis, nous vous proposons une nouvelle bande dessinée sur le sujet. Nous vous proposons aussi plusieurs témoignages de pieds-noirs et de militaires.
Vous pouvez consulter le reste des publications reçues en 2018 sur notre catalogue : cliquez-ici !

Bonne lecture !

Pages

Subscribe to RSS - mémoire